Critique de Thaliesbook

Pour que cela soit clair, globalement j'aime les romans de cet auteur. Je remarque néanmoins à la lecture des critiques, que même au sein de ses « fans », ses romans semblent clivants. J'ai par exemple vraiment apprécié l'affaire Harry Quebert, alors que le livre des Baltimore me tombait des mains. Alors que pour beaucoup les Baltimore est son meilleur livre. Donc bref, difficile d'orienter les lecteurs tellement les avis divergent, alors pour que d'autres puissent se faire une idée, je dirai que je l'ai nettement préféré aux Baltimore et également à la La disparition de Stéphanie Mailer, mais bien moins que Harry Quebert ou Alaska Sanders. Je le mets au niveau de l'énigme de la chambre 622. C'est un Joel Dickers, c'est clair, donc si vous n'avez pas aimé les précédents, peu de chance que celui ci vous captive d'avantage. Comme pour presque tous ses livres, j'ai été immédiatement scotché à lui, hâte de tourner les pages ! Mais il est pour moi, un peu plus « superficiel » que les autres, il survole plus que d'habitude, on y croit moins. Mais surtout , je trouve celui ci cousu de fil blanc, au point, et c'est une première avec cet auteur, que j'avais découvert bien avant les pages finales bon nombre d'éléments de l'intrigue. J'ai néanmoins passé un bon moment en sa compagnie.