Critique de Lune

Une lecture distrayante, bien ficelée, plus que facile d'accès, qui nous tire hors de notre quotidien sans provoquer de grands remous dans notre pensée, tel est ce livre remplissant parfaitement ces critères.

Construit de manière originale, il nous plonge dans un présent puis nous emmène dans des flash-back qui font avancer la compréhension des uns et des autres, leurs relations, leurs envies et leurs amours.

Pour rêver, nous pénétrons la très belle maison d'architecte, longeons un lac, roulons dans une voiture hors de prix…
Pour admirer, nous croisons un couple « parfait » et tellement beau surtout une femme (Sophie) parfaite, idéale, admirée. Nous nous attachons à Arpad victimisé, faible, amoureux, souffrant d'un complexe d'infériorité.
Pour contrebalancer, un autre couple, plus brute, moins bien logé qui observe l'autre duo, l'un tombant amoureux de la femme de manière malsaine, l'autre recherchant reconnaissance sous le regard de cette même femme.

Un homme, Fauve, le mauvais génie à la fois plaisant et tordu.
Un flic d'un groupe d'intervention, déplaisant voire vicieux.

Des états d'âme, des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, tous les ingrédients sont là pour capter l'attention et l'envie de savoir.
Arriver aux dernières pages et à la conclusion…étonnante de moralité.
L'auteur s'y entend : les personnages existent, les lieux se voient, les intrigues suscitent l'intérêt et on joue le jeu.