Critique de TheEdenofBooks

Demain, nous serons le 27 février 2024 : cette date marque le retour de l'auteur suisse Joël Dicker. Ce sera la sortie littéraire de son tout nouveau titre attendu par des milliers de fans et publié aux éditions Rosie Wolfe : « Un Animal Sauvage ».

Ce livre, j'ai eu l'énorme chance de le recevoir un peu en avance !! Lorsqu'il est arrivé dans ma boite aux lettres, il était hors de question pour moi de retarder sa lecture.
À part « L'Énigme de la chambre 622 » (qui est dans ma liste de souhaits), j'ai lu tous les livres précédents de cet auteur, avec une préférence marquée pour celui qui l'a fait découvrir auprès du grand public : « La Vérité sur l'Affaire Harry Québert » ! Celui-ci a même été sélectionné pour le Prix Goncourt et adapté en série.

« Un Animal Sauvage » s'avère être actuellement ma lecture la plus page-turner de l'année 2024… Impossible de le lâcher, j'ai même sacrifié quelques heures de mon sommeil si précieux. Car comme toujours avec cet auteur, son intrigue est dynamisée par de nombreux rebondissements !

Le premier chapitre annonce que ce livre raconte l'histoire d'un hold-up ayant eu lieu à Genève. Au fil des pages, nous découvrons le lien qui unit ce braquage au quotidien de deux couples. La narration oscille entre les événements présents et des flash-backs révélant le passé des différents protagonistes. Sophie et Arpad Braun incarnent l'image du couple parfait : elle, avocate talentueuse, lui, banquier brillant. À la fleur de l'âge, riches et vivant dans une demeure de rêve, leur vie semble idyllique.

Greg, le mari de l'autre couple, est obsédé par les Braun, et plus particulièrement par Sophie. Chaque matin, lors de son footing, il s'arrête dans la forêt pour épier Sophie. Son comportement m'a agacé : il ne peut s'empêcher de comparer sa vie à celle des Braun. Pourtant, il a un travail prenant, une compagne bosseuse qui fait tout pour leur petite famille.

Au fur et à mesure des pages, les flash-backs dans les vies des protagonistes sont comme des pièces de puzzle. Ils s'enchaînent, révélant des secrets et des conflits qui bouleversent leur apparence de perfection.

En bref :

« Un Animal Sauvage » va incontestablement ravir les fans de Joël Dicker et les amateurs de thriller psychologique. Je le recommande vivement à ceux qui recherchent une lecture qui les tiendra éveillés jusqu'aux petites heures du matin, désireux de découvrir le dénouement haletant de cette histoire page-turner.

Lien : https://theedenofbooks.com/2..