Critique de Jesselee

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes Suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais..
Des années plus tard, au début de l'été 2018, Joël, se rend dans cet hôtel pour y passer des vacances et se débarrasser du syndrome de la page blanche. On lui donne la chambre 621 bis. Pourquoi "bis"? Parce que la 622 n'existe plus.
Avec sa voisine de palier, Scarlett, ils vont vite se rendre compte que cette chambre a été le lieu d'un crime..
Que s'est -il passé cette fameuse nuit du 15 au 16 décembre dans la chambre 622 du Palace Verbier? L'enquête commence.. Et avec elle un nouveau roman..
Bref, tous les ingrédients sont là: un meurtre, une enquête, des suspects à tous les étages, liaisons secrètes, rendez-vous ratés, coups de théâtre, mensonges.. Et pourtant, je n'ai pas accroché à l'histoire contrairement aux autres livres que j'avais lu précédemment..
Mais ce roman est également un vibrant hommage à l'éditeur de Joël Dicker, Bernard de Fallois, décédé en janvier 2018.
D'ailleurs le roman est truffé de références se reportant à lui.. Son livre préféré: Autant en emporte le vent et le personnage de Scarlett; le palace de Verbier, un endroit qu'il adorait ou bien le personnage du chauffeur de Lev, Alfred Agostinelli (nom du secrétaire de Marcel Proust et l'un des modèles du personnage d'Albertine dans À la recherche du temps perdu, un de ses roman préféré.)