Critique de prune42

En juin 2018, Joel, le narrateur, part quelques jours au Palace de Verbier en Suisse, après une rupture amoureuse. Il y rencontre Scarlett Leonas, sa voisine de chambre, qui le pousse à enquêter avec elle sur la chambre 622, mystérieusement manquante de cet hôtel. Ils plongent dans le monde de la banque et de la famille Ebezner au moment où suite au décès du patriarche Abel Ebezner, Macaire, son fils unique, devait obtenir la présidence. Mais suite à des complots, Macaire est convaincu d'être en danger face à des rivaux potentiels tels que Sinior Tarnogol. Pendant ce temps, sa femme Anastasia, qui a retrouvé son premier amour de jeunesse, Lev Levovitch, lui aussi maintenant banquier de talent à la banque Ebezner, projette de d'enfuir avec Lev. Un meurtre a alors lieu au Palace de Verbier et le coupable n'est pas retrouvé. le narrateur et Scarlett arriveront-ils des années après à faire parler les indices pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé ?

J'ai découvert Joel Dicker avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert et La Disparition de Stephanie Mailer, romans que j'avais vraiment beaucoup aimés tous les deux. J'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman de cet écrivain suisse.
J'avoue avoir été déçue par celui-ci que j'ai trouvé vraiment long et complexe. Je me suis perdue plusieurs fois dans l'énigme, peut-être aussi en raison de son nombre de pages important qui m'a pris beaucoup de temps à lire, mais je pense que l'énigme n'a pas été fluide pour moi.
Certains éléments sont un peu abracadabrantesques pour moi, trop exagérés pour être vraiment crédibles, c'est bien dommage.
Il y a un mélange des temps dans le récit entre le présent où le narrateur écrit son histoire, l'époque du meurtre, celle de la rencontre entre Anastasia et Lev ou les débuts de Lev dans la vie professionnelle qui rend l'histoire très compliquée à suivre aussi.
Alors que le début du livre me semblait pourtant prometteur et agréable à lire, j'ai rapidement déchanté. J'espérais que la fin s'éclaircirait et apporterait toutes les réponses à mes questions mais je suis restée quand même sur ma faim.
Ce roman ne sera donc pas celui que j'ai préféré de Joel Dicker.