Critique de Jodyane

Vous avez eu un coup de coeur , pas moi !
Je l'ai enfin lu ce livre que tout le monde a adorė . La vérité , je la connais maintenant et bien sûr c'était loin de ce que j'avais pu imaginé.! J'ai suivi cette enquête avec Marcus ancien élève du célèbre Harry , professeur de littérature ,qu'il veut absolument innocenté d'un meurtre dont on l'accuse , celui d'une jeune fille . Nola , est cette jeune fille de 15 ans qui disparaît en 1975 et dont on retrouvera le corps que 30 plus tard .
Avec ses flash-backs , on va peu à peu découvrir les personnages avec leurs secrets , leurs soupcons sur les uns et les autres.
J'avais hâte de découvrir le coupable , mais à force d'imaginer des scénarios , je me suis épuisée à chercher .Car des rebondissements il y en a . Mais à trop nous mettre sur de fausses pistes , j'ai trouvé quand même que celà traînait en longueur . Lasser de jouer Sherlock Holmes !
J'ai bien aimé , tout de même , cette petite ville d'Aurora , j'avais l'impression de la connaître ....Les personnages sont assez caricaturales , Marcus c'est mon préféré car c'est le seul que je trouvais sincère.
Le rhytme du livre m'a donné l'impression de ne pas avancer dans l'enquête .On revivait les mêmes scènes mais avec le ressenti d'une personne différente a chaque fois . Enfin , le dénouement arrive et le rythme s'accélère et là je ne lâche plus mon livre jusqu'à la fin !
Je n'ai pas eu l'engouement que j'espérais dès le début mais j'ai apprécié ma lecture et passé un bon moment .