Critique de JessSwann

Je n'avais jamais lu Dickens, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce premier tome (peut-être aussi à cause d'un problème de traduction). le début est assez intriguant et, comme Pip par la suite, on ressent la pauvre condition et la "grossièreté" de son entourage. le tout est mené de manière rocambolesque par l'auteur, depuis Miss Havisham en passant par Estrella sans oublier le bon Joe.

Joe est du reste sans doute mon personnage favori.Il est certes peu éduqué, mais il est vraiment bon et souhaite réellement le mieux pour Pip (quitte à y renoncer pour lui permettre d'avancer dans la vie)

Sur les aventures de Pip, j'avoue avoir également eu un peu de mal avec la loufoquerie de ses aventures londoniennes et de sa pension. Par ailleurs, j'ignore toujours qui est son bienfaiteur (je ne suis pas persuadée que ce soit Miss Havisham). Au final, j'espère plus apprécié le tome 2

Ce que j'aime : le personnage de Joe, la terrible soeur de Pip, Estrella

Ce que j'aime moins : un peu trop "loufoque "pour moi, le personnage de Pip que je trouve faible et auquel j'ai du mal à m'attacher

En bref : Un premier tome qui campe l'intrigue et qui nous permet de découvrir Pip

Ma note

6,5/10