Critique de Clem_YCR

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est sa très jolie couverture (sauf les talons aiguilles); le résumé a achevé de me convaincre : une bande d'amis d'enfances donc les destins se croisent au fil des ans.
J'ai à la fois été agréablement surprise par ma lecture et dérangée par certains aspects. J'ai beaucoup aimé le principe des amis d'enfance, regroupés au sein d'une confrérie et assimilés à des chats sauvages, chacun avec leur caractère. On les rencontre à l'âge adulte, et malgré quelques réminiscences du passé, on ne voit pas les origines de leur lien qui semble très fort (peut être cet aspect sera-t-il développé dans les prochaines tomes). On comprend que le départ précipité de l'un d'entre eux, et son retour, 10 ans plus tard, et très difficile à gérer pour ces amis, mais j'ai trouvé que cet aspect n'était pas assez développé. En effet, et c'est le point qui m'a dérangé, la grande partie du récit se concentre sur la relation anciens meilleurs amis / ex dont ils sont tous les deux amoureux, et j'ai été un peu lassée par les "je le déteste mais qu'est qu'il me fait de l'effet mais non ce n'est pas possible nos vies ne sont pas compatibles / il n'a pas tenu sa promesse et il va la faire souffrir alors que moi je l'aime". Finalement, c'est sur l'enfance de Jay que l'on en apprend le plus (surtout dans la fin du roman) et c'est ce qui fait, je pense, qu'il est le personnage que j'ai le plus apprécié (sans compter Bap's et son innocence^^).
Une bonne lecture malgré tout.