Critique de Lalectriceamoureuse

Quel plaisir de retrouver Les esprits infinis !

Ce deuxième tome nous transporte à nouveau dans l'univers extraordinaire de l'auteure.

Si dans le premier tome on suivait particulièrement Lou et Antoine, ici on en apprend davantage sur Agathe et Léon. Je trouve très intéressant le choix de l'auteure de mettre en avant un nouveau duo pour chaque tome et j'ai hâte de voir si je vais retrouver ce même schéma pour le troisième tome.
Le personnage de Loïc a su attirer mon attention. J'ai aimé sa façon d'être.
La relation entre Gauthier et "Morphée" m'a beaucoup touché. J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette relation dans la suite de la saga.

L'intrigue est bien rythmée. Les mystères planent, certains secrets éclatent. D'ailleurs, j'ai été très surprise par la grosse révélation concernant l'identité de "l'ombre". Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a littéralement bluffé.

J'ai retrouvé l'écriture fluide d'Adeline DIAS. C'est bien écrit et entraînant. J'adore son imagination débordante et les liens qu'elle arrive à donner à ses personnages. En effet, on découvre au fil du récit des liens qui unissent certains personnages.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce deuxième tome qui est dans la lignée du premier : captivant, mystérieux et surprenant.

Je préfère ne pas en dire plus pour éviter de spoiler mais je vous invite vivement à découvrir cette saga à l'univers passionnant.