Critique de LaBibliothequeDeReb

🇮« Je me rends compte qu'à notre âge enseigner la vie aux autres, c'est plus facile que de la vivre. »

Alors que Rome est à l'aube de sa révolution, 3 personnages vont se rencontrer comme des destins liés.

🇮Marta, élevée au sein du Cirque Callari par Melo, d'une candeur à la hauteur de son insolence et de sa détermination. Mon personnage favori !

🇮Pietro, élevé au sein d'un institut blindé d'orphelins et de puces, débordant d'amour mais il ne le sait pas encore.

🇮La comtesse Silvia di Boccamara, une femme elle aussi abandonnée par ses parents qui va rapidement devenir veuve. Elle a adopté Pietro, il est maintenant son fils, son Poulain.

« La difficulté c'est de voir ce que l'on a dans sa propre âme »

🇮Luca di Fulvio nous dessine ces personnages avec une telle finesse que nous tombons en amour pour eux. Il en dégage une force incommensurable, ils sont tous les 3 prêts à tout pour rétablir la justice dans une Rome tiraillée.

🇮A travers eux nous découvrons Rome avant qu'elle devienne libre, l'auteur nous fait côtoyer les rues secrètes mais aussi celles qu'aujourd'hui nous connaissons. L'amour de son pays transpire ! Ces trois personnages vont nous faire vivre la révolution à venir, s'impliquant pour leur pays chacun à leur manière mais jamais avec une demie mesure. Ils nous racontent leurs histoires à travers celle de leur pays.

🇮Et j'ai eu le sentiment que l'auteur y met tout son coeur dans ce livre, chaque page regorge de phrases puissantes où l'amour vibre à plein régime. C'est beau, poétique et c'est l'Amour.