Critique de LuEtRelu

Une plongée historique dans Venise au début du XVIe siècle : violente, antisémite et intégriste. Il sera question d'amour, d'honneur, d'argent, de trahison et de vengeance.

Vous allez rencontrer Mercurio et ses deux amis, Benedetta et Zolfo, des enfants de la rue vivant de petits larcins.
Isacco da Negroponte et sa fille Giuditta qui doivent porter le bonnet jaune des Juifs.
Je passe par dessus les méchants Scavamorto le Romain et Scarabello le Vénitien qui terrorisent jeunes et vieux.
Mercurio, le héros principal, est un artiste du déguisement. On l'aime pour son grand coeur, son ingéniosité et surtout, son histoire d'amour avec Giudetta.

Tous, jeunes et adultes, cherchent à sortir de leur misère en s'assurant de rester en vie.

Luca di Fulvio possède une imagination débordante et un extraordinaire talent de conteur.
Il a beaucoup de souffle et est capable d'un grand romantisme.
L'action ne manque pas, les rebondissements sont toujours à temps et souvent savoureux, on ne s'y ennuie pas.

C'est à ne pas manquer!