Critique de Melusine29900

Gros coup de coeur pour ce roman et grande découverte de cet auteur italien.

Nous voyageons entre Rome et Venise, au début du XVIeme siècle dans un contexte historique marqué. Trahisons, vengeance, amour, religion, fanatisme de Inquisition… sont au rendez-vous et vous ne vous ennuierez à aucun instant.

L'auteur a travaillé en profondeur ses personnages, ses descriptions des quartiers de Rome ou Venise à cette époque, cette ambiance historique et sociale…
Cela foisonne de détails, de senteurs, de cris, de paroles, de couleurs… C'est criant de vérité et pour toutes ces raisons, c'est un vrai coup de coeur.
Les personnages sont tous plus
attachants les uns que les autres et chacune de leur personnalité est très fouillée.
Luca di Fulvio est incontestablement un grand conteur. Ce pavé de près de 1000 pages ne doit en aucun cas décourager, les pages se tournent si facilement.
C'est romanesque à souhait avec des personnages haut en couleurs qui ont cette soif de liberté et d'aventure, c'est historique et si terriblement efficace.