Critique de Marjolit

Trois personnage en 1515 à Venise. Des personnalités qui se complètent, qui s'imbriquent, d'autres viennent se greffer au fil conducteur. Et la plume de Luca di Fulvio fait le reste.
J'ai découvert cet auteur avec Les prisonniers de la Liberté et je vous raconter ici mon amour pour ces mots. Je suis donc partie sur celui ci en ayant peur de la deuxième fois, après un premier coup de coeur. Et pourtant c'est encore le cas. Dès les premiers mots, je suis plongée en plein film je visualise parfaitement les scènes décrites, j'imagine les personnages, je vois leurs visages... Peu d'auteurs me procurent cela et c'est pour cela qu'il a une place particulière dans mon coeur. Je ne peux que vous inviter à découvrir sa plume, sans être apeuré par le côté pavé, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. J'ai hâte de découvrir ces autres romans, il devient officiellement un de mes auteurs préférés qui me redonne le sourire, l'espoir et le sentiment de Liberté.