Critique de NellyH32

Représentant en aspirateur, un homme invente un concept révolutionnaire pour lutter contre le harcèlement sexuel : les soupapes.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman car j'ai trouvé le style un peu trop clinique, froid, et certains passages m'ont semblé redondants. Finalement, malgré une mise en place de l'intrigue un peu trop longue à mon goût, je me suis laissée prendre à l'histoire. Il y a des idées intéressantes, (les soupapes contribuent à réduire l'absentéisme au travail, leurs pulsions sexuelles étant satisfaites par ailleurs, les hommes sont plus disponibles pour des rencontres amoureuses, réflexion sur l'image de la femme, sur les capacités des hommes à dominer ou non leur libido mais quid des femmes ?) et le récit est parfois assez drôle. de plus le côté "clinique" du style qui m'a un peu rebutée au départ se justifie par le caractère assez cynique du personnage, qui analyse froidement les faits et y apporte des solutions. Comme il le dit si bien : "il n'y a pas que l'argent dans la vie. Mais la beauté de la chose, c'est que d'une manière ou d'une autre, il allait malgré tout se faire un sacré paquet de fric."

Une lecture plutôt intéressante donc, mais pas un coup de coeur.