Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Beaucoup d'auteurs et d'autrices de littérature de l'imaginaire construisent depuis de nombreuses années leur univers de fantaisie. Dans cette communauté, Eléonore Devillepoix est assez originale puisqu'elle a achevé la construction de sa duologie "La Ville sans vent" alors qu'elle sortait de l'université et qu'elle l'a nourrie d'échanges sur le forum d'auteurs "Plume d'argent". Attachée parlementaire européenne mais aussi grande joueuse de Quidditch (référence à Harry Potter oblige), ses récits imaginaires portent un regard aiguisé et acerbe sur notre société, comme nous avions déjà pu le constater dans Brussailes.

🖊La Ville sans vent est une belle réussite. A la fois d'un point de vue purement fantaisiste par cette cité colossale et magique, mais aussi par les intrigues qui se nouent et les personnages qui mènent l'enquête. Par la puissance de son message aussi : "On a toujours le pouvoir de dire non."Après avoir pénétré et arpenté les 7 niveaux d'Hyperborée, on a hâte de découvrir ce que vont devenir Arka et Lastyanax, et comment leurs deux destins, liés par le sang et la magie, vont s'accomplir.cauchemardesque.

👩chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/la-vill..