Critique de chlsau

Une énorme réussite ! Un récit trépidant qui casse complètement les codes du fantastique pour les remodeler à sa façon, et ça fonc-tionne !

Le coup du serpent, c'est du pur génie, d'autant qu'on laisse traîner un indice ou deux, mais sans le voir venir non plus, et ça donne toute sa puissance à l'histoire : il y a certaines choses qui sont tout simplement au-dessus de nous et qu'on ne contrôle pas, et on se retrouve embarqués malgré soi dans des aventures qui nous marquent, à vie.

L'écriture est d'une intelligence sans merci. Des images extraordinaires sont décrites avec clarté en très peu de mots et l'univers politique, les noms des personnages, les magouilles... tout ça nous transporte aux racines de la politique greco-romaine (mais sans le côté chiant).

Les personnages sont attachants, le cadre est original, le déroulement est équilibré... tous les éléments sont là pour en faire un best-seller et un concurrent féroce pour les différents prix de littérature de l'imaginaire.

Dès 11 ans pour les bons lecteurs, mais à faire lire à toute la famille !!!