Critique de Ninie32

J'ai tout d'abord été super séduite par cet objet livre qui, il faut le dire est juste d'une beauté exceptionnelle. Cette couverture est superbe, et le travail éditorial est extraordinaire. Les illustrations d'une beauté et d'une délicatesse !!!! Et puis j'ai aussi été séduite par cette histoire très originale, comme on en voit rarement. Les personnages sont très touchants, leur personnalité très bien développée et en adéquation avec l'espèce d'oiseau représentée. J'ai même appris des choses et développé mon vocabulaire aviaire ! le vocabulaire tiens, parlons-en. Eléonore Devillepoix a inventé tout un vocabulaire et une façon de parler pour les oiseaux qui est géniale et qui donne très envie dès le début de poursuivre la lecture, couplé au vocabulaire belge que j'ai découvert j'ai trouvé ça très enrichissant.
Une très belle découverte que cette autrice, et ça me donne envie de me plonger dans ses autres titres, qu'il va falloir que je me procure incessamment.