Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : le tome 2 se poursuit directement avec le final du tome 1 qui nous avait laissé sur le popotin avec une révélation surprenante. On retrouve donc Alanna dans un sacré pétrin et qui va devoir fuir. de nombreuses révélations à son sujet mais aussi sur certains personnages secondaires vont nous tomber dessus. le récit commence par beaucoup d'actions avec la fuite et un autre évènement que je vous laisserai découvrir. Quant à la deuxième partie, elle est rythmée mais plutôt par des révélations. L'univers grandit et l'histoire se poursuit. Il est difficile de vous faire un résumé plus développé au risque de vous spoiler. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce tome 2. Tout comme le tome 1, j'ai adoré l'univers mis en place qui est original et qui couple mythologie, fantastique et amour. L'autrice maîtrise tous les registres avec brio et on voit qu'elle a fait de nombreuses recherches.

Les personnages : Premièrement, Alanna. J'ai adoré cette jeune femme. Elle évolue encore dans ce tome et elle n'est pas épargnée. Tout ce qui lui tombe dessus la fait grandir et prendre en maturité. Ensuite, Brennan, son ancêtre, il va avoir une place importante dans ce tome et on va apprendre des choses sur lui. Comme dans le tome 1, j'ai aimé en apprendre plus sur sa vie et son passé. Puis, del est un personnage que j'ai adoré dans le premier opus, un beau coup de coeur pour lui. Pour des raisons évidentes, il est peu présent ici et cela m'a un peu manqué mais tout s'explique. On suit évidemment toujours Basile, le serpent familier d'Alanna. Ce personnage, je l'aime fort. Il est à la fois drôle et protecteur. J'aime beaucoup le lien qu'ils ont. On apprend également a connaître la meute qu'Alanna va rencontrer. Elle change de celles qu'on peut voir dans les autres romans notamment grâce à leur technologie plus développée. Entre Alanna et le chef de la meute, cela ne va pas toujours être de tout repos, les tensions vont être nombreuses. Enfin, j'aimerais parler de Lucifer, personnage que l'on rencontre pour la première fois dans ce tome 2. Qu'est-ce que je l'ai aimé, je trouve qu'il casse complètement le mythe du diable « méchant ». Il est drôle et embarque Alanna dans des histoires pas toujours simples à régler.

La plume : Comme pour les autres romans de l'autrice, elle m'a eu dès le début. Sa plume est agréable et travaillée. Elle a su me retourner le cerveau avec des révélations apportées au bon moment sans que je ne les découvre à l'avance. Je n'ai qu'une hâte, continuer à la lire et je ne peux que vous inciter fortement à tenter son style.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Ce tome poursuit continue d'apporter des pierres à l'édifice de la saga. L'univers grandit et l'autrice nous en apprend de plus en plus à chaque page. J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire ou encore le rythme. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3 !