Critique de EmmaBlogueuse

Mon Avis ::

*** le titre m'a tout de suite parlé et aux premiers abords envoie un message fort.

*** La couverture attire l'oeil de part sa couleur et accentue les premiers pensées du titre.

*** le résumé m'a également entraîné de mon envie de m'y plonger et confirmé que cette escale n'allait pas me laissée indemne.

** Alain et Florence, filent le parfait amour depuis 25 ans. Ils sont le tableau d'un couple idéaliste. Un mariage, deux enfants, une maison à leur image. Un travail, source de leur début.

Alain porte à sa femme le même regard qu'au premier jour. Sans elle il se noie. Alors qu'ils ont tout pour vivre heureux, une nouvelle va venir assombrir ce portrait de famille. Plus soudés que jamais, c'est ensemble qu'il vont affronter leur destin…

**Anne et Sylvain sont en couple depuis 11 ans. Ensemble ils ont un petit garçon de 9 ans. Anne est infirmière, une femme, une maman douce et aimante. Son compagnon est un avocat passionné, au caractère dure, au coeur désenchanteur.

Tout deux donnent l'apparence d'un duo normal, mais une fois à l'abri des regards tout n'est que cauchemar… Loin de la vie qu'Anne s'imaginait aux côtés de celui qu'elle aime éperdument.

** L'amour peut être un élément de force ou bien destructeur… Comment ces deux couples vont-ils affronter le destin qui leur a été promis ?

Pour commencer je tiens à féliciter l'auteur pour sa plume magnifique et délicate.

Lu en deux jours, bon j'aurais pu le lire en une traite mais ma vie de maman ne m'a pas laisser cette chance.

A travers ces écrits, c'est sans peine que je me suis immiscée dans ce nouveau voyage littéraire. Une histoire surprenante, car pour tout vous avouer je ne m'attendais absolument pas à cela. Un comme j'aime dévorer, c'est à dire : sentimental et émotionnelle !

Une parfaite balance entre les moments de descriptions et de dialogues, qui en fait une lecture fluide et agréable. Ces deux points nous mènent à nous prendre d'attachement et d'admiration pour la force des personnages. Construit de nombreux rebondissements et de scènes inattendues, où j'ai dû bien entendu sortie les mouchoirs, pour ces moments qui prennent au coeur.

C'est donc sans mal que je décerne un 5 étoile à ce roman. Représentant bien plus. S'en est une leçon de vie qui affirme que les apparences ne sont qu'une image !

Petit Extrait ::

« … J'en restai sans voix. Était-ce le fait que la réalité touchait nos amis qui le poussait à réfléchir et à se dire que le temps avec ses proches était précieux ?

- Sérieusement ? Lui répondis-je dans un sourire timide.

- Oui sérieusement. Je travail beaucoup en ce moment et vous me manquez. Tout est éphémère alors je veux profiter de l'instant !

Sylvain m'offrit alors un baiser. Un de ceux que je n'avais que très rarement, un qui me donnait l'impression d'être aimée comme je le méritais ; un de ceux qui faisait tomber mes doutes au sujet de sa fidélité, un de ceux qui me chérissait comme je ne l'étais que très rarement. J'avais mal au coeur pour nos amis et je savais que sylvain aussi. Je ne l'avais jamais vu avoir autant de respect et d'admiration pour une femme autre que Florence… »
Lien : http://emma1809.unblog.fr/