Critique de ninaxbkln

L'outil féminin par excellence : les mots, et ce, depuis des siècles déjà. Si Virginie Despentes les prend pour arme, elle ne le fait pas à moitié et hurle à la fois sa douleur, et à la fois la vérité sur cette société formatée pour les hommes, par les hommes. Si nous sommes infantilisés, écartés de tout danger (alcool, drogue..), comme si nous étions une petite matière inerte à protéger, les rapports entre hommes et femmes sont pourtant le théâtre d'une violence inouïe. On apprend aux garçons à écraser les femmes, tout comme on apprenait aux chevaliers autrefois à manier l'outil phallique qu'est l'épée, et les femmes, elles, doivent se taire et soumettre. Ce qui me gène, ce n'est pas réellement son franc-parler qui est un choix pour dénoncer, mais plutôt cette vulgarité qui, à mon sens, décrédibilise sa parole et se veut inutile. La haine se comprend, mais prenons le parti de la virulence plutôt que de la violence.