Critique de Louise1200

"On ne naît pas Virginie Despentes, on le devient" aurait pu dire Simone de Beauvoir.

"Ainsi soit-Virginie Despentes" aurait titré Benoîte Groult.

"J'écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, els camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché de la bonne meuf. Et je commence par là pour que les choses soient claires : je ne m'excuse de rien, je ne viens pas me plaindre. Je n'échangerais ma place contre aucune autre, parce qu'être Virginie Despentes me semble être une affaire plus intéressante à mener que n'importe quelle autre affaire."
Moi, je voudrais dire : "Ouah ! Putain, quelle meuf !"

King Kong théorie de Virginie Despentes est un petit livre de pages, mi-essai, mi-autobiographie d'une "prolotte de la féminité", qui ressemble par la forme à Ainsi soit-elle de Benoîte Groult, mais avec un langage et un ton bien à elle, étant donné que son parcours qui l'a amené au féminisme est différent.
Une enfance de prolétaire en province : elle a connu; une adolescence punk : elle a connu; un viol collectif à 17 ans : elle a connu; les petits boulots mal payés : elle a connu; la prostitution à Lyon : elle a connu; le porno : elle a connu; l'alcool et la drogue : elle a connu; l'écriture trash et le succès bad buzz : elle a connu avant d'être reconnue comme une autrice majeure de ce début du 21ème siècle.