Critique de fanette812

C'est suite à une recommandation de l'animatrice du podacst "Les couilles sur la table" que j'ai eu envie de lire King Kong Théorie. Bien m'en a pris.
Cet essai de Virginie Despentes offre un point de vue très peu répandu sur des sujets de société tels que le viol, la pornographie et la prostitution. Un point de vue argumenté, construit et avec parfois le cas de l'auteure pour exemple.
C'est un point de vue qu'on peut ou pas partager. Mais a minima, il pourrait avoir une place plus importante au sein des débats. Surtout, prendre conscience qu'il existe des opinions clairement différentes permet de réaliser à quel point on est dans un schéma de pensée qu'on prend pour naturel, acquis, alors qu'il s'agit d'un point de vue parmi d'autres.
Il est essentiel de savoir se décentrer et remettre en question les discours ambiants sur ces sujets. Car bien que la parole se soit certainement un peu libérée au sujet du viol ces dernières années, cela ne veut pas dire pour autant que tous le construit social associé a évolué.
C'est un essai à mettre entre les mains de toutes et tous. Et ne vous arrêtez pas aux titres des chapitres....