AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de scrambledspirit


Un avis tranchant sur la question de la condition de la femme qui contrairement à ce qu'on pourrait croire reste toujours "esclave de l'homme" et donc esclave de la "féminité" une femme ne devrais pas être "féminine", être féminine c'est se cloisonner dans le système que les hommes ont façonné pour qu'on reste à leur merci.

Virginie Despentes vous expliquera cela beaucoup mieux que moi dans son livre "King Kong Théorie" beaucoup de vérité dans ce livre, bon... elle y va un peu fort parfois... la condition de la femme à quand même pas mal évolué (du moins dans nos pays occidentaux)

Mais il est vrai que inconsciemment on enregistre beaucoup de choses dans notre vie qui sans en avoir l'air nous donne des règles à suivre en tant que fille... le conte du chaperon rouge est un exemple assez flagrant... surtout ne pas sortir de chez soi surtout quand on est une petite fille (bon l'histoire est vieille mais on la raconte toujours aux enfants...).

C'est avec des sujets comme le viol, la prostitution, la pornographie, Mais aussi les médias que l'auteur veux nous convaincre de notre immuable infériorité vis à vis des hommes.

Virginie Despentes est connue entre autre pour son roman "baise-moi" qui adapté au cinéma ... n'a bien sûr pas plu à tout le monde...
Commenter  J’apprécie          141



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}