Critique de pdupaty

Apocalypse Bébé est un roman noir par Virginie Despentes, surtout connue pour être l'auteure de Baise-moi (aussi bien le livre que le film très controversé) !
Valentine, une adolescente désoeuvrée des beaux quartiers de Paris, disparaît. Lucie, une détective privée plutôt médiocre qui était chargée par sa famille de la filer et de la surveiller, doit la retrouver, avec un bon paquet de pognon à la clé si elle réussit. Elle se fait aider par la Hyène, une détective privée lesbienne intégriste au look destroy et à l'attitude trash au possible mais qui se révèle particulièrement compétente. de Paris à Barcelone, ce duo improbable va reconstituer le parcours de l'adolescente...
C'est assez trash mais finalement moins que ce à quoi je m'attendais de la part de cette auteure. Par rapport à Baise-moi, c'est même très soft ! Je trouve la fin un peu bidon, mais sinon c'est un roman noir d'assez bonne facture.