Critique de Minette29

Précipitez vous !!! Lisez ce bouquin !!!
Il est drôle, incisif, cruel dans sa réalité.
Il parle des femmes, mais aussi des hommes.
Il nous rappelle que rien n'est tout bleu, et encore moins tout rose.
Vous allez rire, pleurer, réfléchir … et au final vivre chaque instant pleinement pour ce qu'il est et rien de plus.
Il y a du sombre qui vous fera sourire et même rire. Il vous rappellera quelque chose ou quelqu'un.
Il y aura des éclaircies parce que la vie est ainsi faite.
Rien ne dure et tout se répète. de mère en fille.

Je suis rentrée dans le salon d'Alice, j'ai ouvert toutes les fenêtres et les courants d'air de la vie m'ont emportée.
Caroline, Lili, Barbara, Clarisse, Ève, Manon, Judith …. laquelle de ces femmes m'a murmuré ce que je savais et que je taisais. Laquelle vous interrogera ? Ou alors comme Alice vous sentirez à travers leurs corps leurs vies qui a trébuché, leurs doutes, leurs erreurs, leurs passions … leurs rêves, leurs amours.
Vous chercherez peut-être l'épaule de Jeanne, son sourire. Jeanne, le visage de l'enfance et des souvenirs. La sagesse de Jeanne "le bonheur n'est pas une obligation , il faut vivre c'est tout", qui sera jusqu'au bout le ciment de cette famille.

Les hommes meurent, les femmes vieillissent, un roman d'une douceur extrême portée par la sensibilité, l'humanité d'Isabelle Desesquelle.

"La bouche la plus scellée n'empêchera pas un corps de révéler ce qu'on a fait de lui".

"Le passé se regarde de loin quand il est ce que l'on a de meilleur".