Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

✨Je voudrais que le voeu ne soit pas malheureux…Et pour toujours.

Clémence, c'est cette petite fille émerveillée par les beautés du jour et sensible aux étincelles de la nuit. Elle a cette capacité à nous conter les souvenirs de sa vie entre poésie et fantaisie. Elle a en elle, ce pouvoir de nous émouvoir au bord des larmes. Une sorte de tendresse qu'elle fait naître dans son néant. Pour jamais. Je voudrais que le voeu me prenne moi aussi.

✨Je voudrais que le jour lui donne…

Encore un peu de lumière pour son Edelweiss. Qu'il éclaire encore son « ombilicoeur » et fasse éclore son « Passionnaliter » dans tous les dictionnaires du monde. Qu'il éblouisse encore les recoins de sa vie et éclater de paillettes toute la fantaisie de son innocence d'enfant. Qu'il traverse l'éternité. Pour jamais. Je voudrais que le jour me prenne moi aussi.

✨Je voudrais que le bonheur s'emmêle…

Dans ses cheveux, dans ses yeux, dans ses désirs, dans les petits riens qui font tout. Qu'il lui remplisse encore plus ses bras de souvenirs, tous plus heureux, les uns que les autres. Qu'il pousse encore et encore, le bonheur, parce qu'on l'aura planté avec une belle graine, et beaucoup d'attentions. Qu'il la porte jusqu'au rivage, ou rien n'est impossible. Pour jamais. Je voudrais que le bonheur me prenne moi aussi.

✨Je voudrais que l'amour l'inonde…

Qu'il lui fasse pousser des nageoires ou une queue de sirène. Qu'il lui ouvre tellement grand les yeux, que son coeur se remplirait de passions qu'elle devine dans les gestes de Lise et Just ou dans les chants de sa maman folle. Que chaque partage resplendisse dans le creux de ses mains. Qu'il l'a guide dans toutes les vagues de l'enfance vers des plages paisibles. Pour jamais. Je voudrais que l'amour me prenne moi aussi.

✨Je voudrais que le ciel l'illumine…

De mille feux. Qu'il lui montre un chemin d'étoiles pour revenir sur la plage. Qu'il éloigne les orages, et fasse ressortir toute la signification de la beauté de son prénom. Qu'il scintille de mille espoirs et implose en lueurs d'éternité. Qu'il fasse éclore tous les voeux que tous, ont accrochés candidement, dans le noir. Pour Jamais. Je voudrais que le ciel me prenne moi aussi.

✨Je voudrais que la littérature lui parle…

Encore avec cette immense douceur. Qu'elle lui dise les mots qui apaisent et qu'elle s'amuse avec elle, sur des parterres d'expressions. Qu'elle l'inspire pour chercher toujours à aller plus loin, plus vite et plus confiante encore quand les silences lui viennent. Pour jamais. Je voudrais que la littérature me prenne moi aussi.

✨J'ai fait des voeux, en vain. Des voeux heureux à l'éternité. Parce qu'à attraper la mort, à la soustraire de nos vies, elle nous revient encore plus fort. Je voudrais que la nuit me prenne moi aussi, pour ne jamais avoir à vivre un tel drame. Je voudrais que la nuit s'éloigne maintenant. Pour ne voir plus que la vie. Je veux un edelweiss à mes doigts.

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..