Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
C'est un roman sombre que nous propose Régis Descott, une histoire aussi noire que cette couverture qui nous est proposée.
En 1943, à Berlin, Gerhard Lenz, commissaire à la Kripo, tente de mettre à l'abri Flora, une jeune femme juive enceinte de lui.
L'enquête qu'il va mener, suite à l'assassinat d'un psychiatre, membre du NSDAP, va lui faire découvrir l'ampleur d'un programme d'euthanasie de masse, appelé Aktion T4 et le rôle joué par des médecins nazis.
Topographie de la terreur est vraiment le titre parfait pour ce roman, on aurait également pu y rajouter horreur, ce récit nous fait plonger dans une partie terriblement sombre de notre histoire.
L'auteur a dû effectuer un gros travail de recherche pour nous proposer un récit aussi bien documenté, le résultat, qui en découle, est tellement réussi que j'ai été transportée dans ce Berlin de 1943.
J'ai ressenti énormément de sentiments différents pendant ma lecture, le dégoût face aux exactions que nous découvrons, la colère et la peur.
J'ai apprécié de suivre l'enquête menée par Gerhard Lenz, je ne suis pas prête d'oublier les différents événements auxquels nous assistons, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..