Critique de Fanny1980

Ce qui m'a attirée en premier, ce sont les couleurs d'Alexander Utkin. Si elles accrochent le lecteur dès la couverture sur fond rouge, ce sont ensuite surtout les bleus, les verts et les dégradés de bleus canards qui donnent une ambiance particulière, sans doute aussi en raison des textures, avec l'utilisation de pastels.

Ce qui m'a motivée ensuite, c'est la capacité de Stephen Desberg à réaliser des scénarios au service de séries qui fonctionnent, la réputation de l'auteur d'IRS et du Scorpion n'est plus à faire.

Ce qui m'a convaincue enfin, c'est le fait que mes dernières lectures chez Bamboo Edition (BeKa) et Drakoo (Elfie) étaient vraiment des réussites, d'où l'envie de revenir à Grand Angle, troisième label de cette maison d'édition.

Dans The Ex-People, on chemine aux côtés de sept fantômes au XIIIe siècle, un chevalier, une archère, une sorcière adolescente, un petit lieutenant-caporal, un cheval, un chat et un oiseau, en quête de rédemption.

Ils sont drôles, charismatiques, unis et vont voyager jusqu'à Jérusalem pour rencontrer Dieu, tout en apprenant alors que leur salut ne peut s'obtenir qu'avec de bonnes actions, sans que l'argent de leurs larcins ne leur soit d'aucune utilité.

Ce premier tome permet de connaître le passé de quatre des sept héros et de parcourir le début du voyage. On se doute également que les péripéties seront nombreuses avec des questions profondes abordées avec humour.

Tous les ingrédients sont donc présents pour un premier tome réussi. Vivement le tome 2 !

Je remercie Grand Angle et Babelio pour cette masse critique privilégiée.