Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique privilège de babelio que je remercie ainsi que la maison d'édition Rageot.

Attention avec ce livre, vous risquez de découvrir que vous avez des abdos, tellement vous allez rire !

Dans ce livre, nous allons suivre les aventures d'Esther, jeune stagiaire dans un cabinet de comptable. Sa vie est plutôt banal, jusqu'au jour où elle est repérée par une étrange agence.

Ici, nous sommes dans un univers fantastique et nous allons au fil de l'histoire rencontrer diverses créatures.

J'ai de suite adoré Esther, c'est un personnage haut en couleur et qui change. Je n'ai pas la jolie fille qui maîtrise ses pouvoirs à la perfection ect, non notre héroïne a de jolies rondeurs, n'ai pas une adepte du sport, à des cheveux indisciplinés, ne connait rien au monde surnaturel. Esther est drôle, mordante, avec de la répartie et un sacrée caractère. Dès le départ, l'autrice donne le ton et on rit souvent.

Très vite, Esther est embrigadée dans cette nouvelle agence dont le rôle est de réguler et de gérer les soucis avec les surnaturels.
Dès lors, Esther va faire équipe avec Loan, un agent vampire qui ne semble pas la porter dans son coeur. La relation entre les deux est très drôle et on en redemande, surtout que Loan pour avancer dans son enquête n'hésite pas à utiliser Esther et à la mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. le duo fonctionne bien et peut compter sur le soutien des autres membres de l'Agence.

J'ai adoré tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne, avec un coup de coeur pour Mozzie. J'ai hâte de retrouver Marine et Dario et d'en apprendre plus sur eux.

L'enquête est très bien ficelée et bien rythmée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ici il est question de disparition d'adolescents, qui semble avoir suivi un étranger de leur plein gré, l'histoire se complique quand un cadavre est retrouvé, et que le monde des sans pouvoirs et celui des surnats semblent en grand danger.

La vie d'Esther prends un tournant imprévu mais qui change sa vie, même si au début, elle ne semble pas ravie, très vite, elle va trouver sa place, se créer un cercle d'amis loyaux, bien que loufoque à l'image du livre. Esther grandit ou plutôt s'ouvre au monde, tout ça dans une ambiance décalée et j'ai adoré.

Loan, notre vampire antipathique, mais tout de même attachant, est un vrai mystère, j'ai beaucoup aimé en apprendre sur lui au cours du roman et j'espère avoir la chance de le voir dans une suite.

Il y aurait tant à dire sur ce livre génialissime, mais franchement le mieux, c'est de vous le procurer et de plonger dans cet univers original et soigné, de rire et de vous laisser embarquer par Esther et sa drôle d'aventure !

Un livre qui change, un livre qui fait du bien ! Lisez-le, Lisez-le, Lisez-le !

Par ma part, je croise les doigts pour avoir une suite !
Lien : https://wordpress.com/post/p..