Critique de Saudade2606

Siméon a quinze ans, c'est un hybride, mi-humain mi-vampire. C'est avec beaucoup d'impatience qu'il va enfin entamer sa première année à l'école de Minuit. Il va enfin pouvoir échapper à l'emprise de sa mère et avoir, enfin, une vie sociale.
Très rapidement il se lie d'amitié avec deux garçons de sa classe : Joël, un mort-vivant, et Colin, un garçon sirène.
Mais après plusieurs disparitions d'élèves, qui ne semblent inquiéter personne, c'est au tour de Colin de disparaître.
Tout semble accuser Eir, une louve garou protégée par un feu follet agressif. Siméon tente d'obtenir des réponses et va devoir composer avec la louve, ennemi immémorial des vampires.
Une histoire qui plaira aux jeunes adolescents car elle regroupe plusieurs éléments très attrayants. Un lycée pour adolescents aux pouvoirs incroyables, des disparitions inquiétantes, une atmosphère à la “Famille Adams”. L'autrice fait preuve d'humour jusque dans ses notes de bas de page. le style d'écriture est fluide, le roman se lit facilement.