Critique de celinelecture

Noble sanguis autrefois respecté, Devin est aujourd'hui déchu, édenté et promis à d'éternelles souffrances.
Navi est minuscule et rose des pieds à la tête, aussi plantureuse qu'elle est gorgée de magie, mais surtout, elle est encore plus en colère que lui.
N'ayant plus rien à perdre, ces deux-là scellent un pacte.

𝗠͟𝗼͟𝗻͟ 𝗮͟𝘃͟𝗶͟𝘀͟ :_

Fan de la plume et du style fun et décalé de l'autrice depuis ma lecture de sa trilogie Esther Parmentier, j'étais curieuse de découvrir Dents de Soie.

J'ai été un peu désappointée par la personnalité de Navi, cette fée qui attend de recevoir son affectation en tant que Marraine (le top du top du boulot de fée), car on peut dire qu'elle penche plus du côté des anti-héroïnes. Cassante, égoïste, imbue d'elle-même, Navi sait ce qu'elle veut et ce qu'elle mérite et le fait savoir haut et fort.

Mais quel plaisir de la suivre ! À coups de répliques tordantes et de réflexions acides, je suis absolument tombée sous son charme.
Devin, lui est aussi un personnage touchant d'une autre manière et découvrir son histoire est un plaisir et réserve de délectables surprises.

Leur duo est génial et fonctionne à merveille. Quel kiffe de voir Navi à la rescousse de Devin et non l'inverse ! L'autrice déjoue les clichés des contes avec un certain délice.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Drôle, touchant, divertissant, avec un univers très sympa autour des fées et de leurs rôles, avec des luttes entre les clans, des histoires de vengeances, d'amour, d'amitié et de pardon et surtout un duo de choc.
Voilà un livre qui fait du bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..