Critique de Vamp_

Vamp_
20 novembre 2023
Une romantasy drôle et pleine de rebondissements !

J'ai adoré ce roman, c'est un gros coup de coeur pour moi ! La plume de l'autrice est tellement agréable et fluide à lire que je tournais les pages sans m'arrêter.

Dans cette fantasy, nous avons un univers très bien construit et original composé de fées et de sanguis, ces derniers sont des vampires et ils sont en conflit avec les humains. D'ailleurs, l'intrigue est très bien amenée. Tout d'abord, nous avons les bases de l'histoire qui se mettent en place et ensuite la présentation des personnages puis l'histoire va prendre un tournant plein de rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long du roman.

Pour les personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Navi. Elle est incroyable, drôle, puissante et elle dit ce qu'elle pense haut et fort et ne se laisse pas marcher dessus. C'est la fée la plus puissante et plus une fée est puissante plus elle est grosse et franchement, j'ai adoré retrouver une héroïne comme elle. Navi a confiance en elle, elle se valorise toujours et à vrai dire, c'est vraiment inspirant de la voir assumer et accepter son corps juste comme il est, ça m'a fait du bien de retrouver un personnage comme elle et je remercie l'autrice pour cela. Ensuite, nous avons Devin un sangui qui a subi un sort pire que la mort pour un vampire : on lui a arraché les canines. Il s'agit d'un personnage dont l'histoire m'a tout de même touché et au fur et à mesure du roman nous comprenons qu'il n'a pas pris les meilleures décisions dans sa vie, mais j'ai tout de même compris ses raisons.

La romance entre Navi et Devin se développe au fur et à mesure et leur relation est drôle et touchante. Je trouve que leur relation se fait naturellement et nous comprenons qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Cette histoire est donc l'une de mes romantasy préférées, addictive et captivante du début jusqu'à la fin !