Critique de AlouquaLecture

Y a pas à dire, cette série de livre de Jean-Michel Derex est une véritable mine d'or en informations, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, car oui, même moi à 40 ans, j'ai appris certaines choses grâce à ces livres. Rien que pour ce point je ne peux que dire un grand merci à l'auteur de nous offrir de telles petites merveilles, j'espère franchement que beaucoup d'autres animaux viendront rejoindre Vaillant, Rintintin et Simon dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

N'oublions pas la personne qui réalise les illustrations, un boulot de fou au résultat admirable, juste superbe, vraiment bravo pour ces créations de toutes beautés.

Comme pour les histoires précédentes, en fin de livre nous avons un documentaire qui regorge d'informations sur l'histoire, sur ces animaux qui ont fais l'histoire, ces animaux sans qui rien n'aurait été pareil, il suffit parfois d'un petit rien pour que tout change, ici, si Vaillant n'avait pas réussi à transmettre son précieux message, quelle aurait été l'histoire qui en aurait découlé, certainement pas celle que nous connaissons.

Ces livres sont de petites merveilles que tout parents devraient avoir, que toutes les écoles devraient se procurer, c'est toujours plus attractif de lire un livre que d'écouter un professeur, je suis certaine que les enfants apprendraient plus vite et mieux si les écoles possédaient ce livre et les autres de cette série sur les animaux qui ont fait l'histoire.