Critique de faeli

Espions, espionnage, services secrets, renseignement...autant de mots qui inspirent romanciers et scénaristes, et qui se retrouvent ces derniers temps au coeur de nombreuses actualités. Mémoires d'espions, dans le contexte actuel ne peut qu'attirer l'attention d'un(e) lecteur(trice) amateur (trice) du genre ou bien intéressé(e) par ce monde fascinant plein de secrets, ou même du néophyte souhaitant une première lecture.
En effet avec Mémoires d'espions en guerre, Yvonnick Denoël nous offre une bel entrée en matière si on peut dire. Après une sorte d'introduction qui présente l'évolution du renseignement et des services secrets entre les deux guerres, il laisse place à de nombreux et riches témoignages accompagnés par ailleurs de sources à consulter histoire d'approfondir tout ça.
On y rencontre ainsi de nombreuses figures ayant joué au chat et à la souris avec "l'ennemi" et au prix de leur vie.
Un livre vraiment intéressant! Merci Babelio et l'éditeur Nouveau Monde, pour cette opération masse critique qui m'a permis cette lecture!