Critique de Marg7998

Cet ouvrage nous emmène au coeur de deux enquêtes avec au centre de chacune d'elles, un meurtre. le premier, aux apparences de suicide nous embarque dans la haute sphère sociale tandis que le second nous plonge dans les bas fonds de la société. Mais quel peut être le réel lien ? Pourquoi avoir réduis au silence ces individus que rien n'accuse ? Les enquêteurs Éloïse et Urbain comptent bien découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Mais ce qu'il découvriront ira bien au-delà de leurs simples hypothèses. Jusqu'où le mensonge prend-il racines ?

Ce roman est le premier que je lis de l'auteure. Les enquêtes menées sont intéressantes et les personnages attachants. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'ouvrage qui présentait certaines longueurs et m'a, à plusieurs reprises, perdue en raison de la prolifération d'informations. Mais au-delà de cela j'ai réellement savouré les 300 dernières pages que j'ai dévoré en peu de temps !