Critique de MissPuche

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire Céline Denjean et je suis conquise.

Même s'il y a de nombreuses références à son précédent livre le Cheptel, cela ne pose pas de difficultés pour la compréhension de l'histoire.

L'action se déroule à Toulouse où deux enquêtes sont menées séparément par le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme, Eloïse Bouquet, qui finiront pas s'allier pour résoudre le mystère autour du meurtre d'une agente d'entretien, de la fuite de son amie et collègue obligée de partir après avoir assisté au meurtre d'un étudiant en sociologie et neveu du ministre des finances, et l'assassinat d'une enseignante en biologie et mère de famille dont le corps est retrouvé dans une une forêt proche de Toulouse.

L'intrigue est efficace et tient en haleine. L'écriture de Céline Denjean est agréable et fluide.

Je remercie vivement le club sang Bepolar et les éditions Marabout pour cette jolie découverte et m'empresse de lire les tomes précédents histoire de rattraper le temps perdu !