Critique de tchouk-tchouk-nougat

Volgrir s'entraîne avec sa cousine Nym quand une brume surnaturelle envahit peu à peu les plaines autour de leur forteresse naine d'Oros-Koror. Les cognars du bouclier s'attendent au pire et ils ont raison.

Ce tome a pouf personnage principal Volgrir du bouclier que l'on a pu voir dans le tome 20 au côté de Svara. Ce tome 25 se déroule de nombreuses années auparavant, Svara edt un bébé et Volgrir encore un enfant mais déjà il a du courage et de la vaillance.
Avec sa cousine, Volgrir va survivre au brouillard maléfique des rois nécromanciens. Traqués par des démons, les enfants survivants vont se serrer les coudes pour rejoindre la cité de Drem.
En plus de pas mal d'action, de combats contre des démons et une ambiance de danger permanent, il y a aussi des moments forts en émotion comme cette dernière image dun père serrant dans ses bras son enfant qu'il croyait perdu. Une illustration que les nains savent donner tout ce qu'ils ont, dans la guerre comme dans l'amour.