Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

⚡️COUP DE FOUDRE⚡️
Sur l'île de Ré, après une nuit d'orage violent, un couple de vacanciers fait une macabre découverte : 4 personnes attachées sur des pieux métalliques et enrobées de papier alu, mortes foudroyées. Trois autres corps seront retrouvés, tous brûlés par la foudre.

Un serial killer d'un genre inédit.
7 victimes. Une arme redoutable : la foudre...

Pour son 10ème roman, Sonja Delzongle dont on adore les thrillers a fait très fort ! Tout ici est atypique. le cadre, le modus operandi, l'enquêteur.
L'autrice nous a tout à la fois déroutées et passionnées avec cette histoire d'orage tueur. Grâce à elle, on a découvert un univers qu'on ignorait totalement, les chasseurs d'orages, les modes de foudroiement, les séquelles des "fulgurés", ceux qui ont survécu après avoir été traversés par un éclair...

On a surtout plongé dans une intrigue démente, haletante, archi complexe et tortueuse. Delzongle ose tout, des personnages absolument singuliers, énormes, et un héros comme on n'en avait jamais rencontré.
Max Fontaine, un flic atypique -pour une fois l'adjectif n'est pas galvaudé !- dont vous découvrirez le secret dès la 25ème page... Alors certes, ce personnage est hors normes, parfois un peu too much, souvent irritant avec son coeur de midinette mais on a fini par s'attacher car rien ne lui est épargné et il s'en prend plein la tronche, jusqu'au bout.

Ce polar vous tente ? Il sort aujourd'hui en librairie !🤗Prêts à recevoir la foudre ?
Quel est votre roman préféré de Sonja Delzongle ?