Critique de Jo_read_and_geek

coup de coeur artistique 🎨

🖼️ un univers impresionniste…non impressionnant 🖼️

Si vous poussez la porte de l'atelier de Mical, vous y trouverez peintures, pinceaux et autres toiles d'envergure. Mais ce ne sera pas tout. Car un tableau aurait … tué ? Et pas n'importe qui: une petite fille de la famille des Spadelpietra. La toile de fond est posée magistralement. Les couches peuvent être superposées sans crainte.

🛠️ une mécanique qui ne s'enraye pas 🛠️

Première couche, on ajoute des nomades aux dons de mécanique incroyables. À la lisière (quoique même carrément !) steampunk c'est le petit plus qui a fait la différence pour moi ici. Les différents peuples évidemment n'ont guère d'atomes crochus et pourtant… Apprendre à coopérer et vivre ensemble au gré d'intrigues et autres mélanges de population va être leur objectif. Il y a un joli message de tolérance planté dans ce texte et espérons qu'il germe et croisse dans l'esprit de chaque lecteur .

🎶 de pianissimo à forte 🎶

C'est là le talent de l'auteur : nous servir une fresque d'intrigues et de personnages qui court sur plusieurs années tout en nous gardant éveillé sur l‘objectif de ceux ci. L'écriture est géniale , je me suis régalée ! Les pages sont assez denses et quand bien même leur nombre n'est pas si conséquent, je vous conseille de rester concentré et alerte mais vu la qualité du récit ça ne devrait pas poser souci.

🎨 une palette d'émotions 🎨

Je terminerai avec un très gros point fort : je crois que je suis passée par toutes les émotions possibles durant ma lecture ! de l'aventure, de l'amour, de la fraternité et sororité, de la trahison, de la fidélité, du courage, de la tristesse… ça fait partie du package « le sang des princes » alors n'ayez pas peur de l'excédent de bagages et embarquez au sein de la caravane des Austrois!

De la Fantasy de qualité , une duologie complète à l'univers incroyable : qu'attendez-vous? 😉🖼️🎨🛠️🎶