Critique de Livrepoche

Grâce aux Éditions de l'Homme Sans Nom, j'ai pu lire la seconde partie de le Sang des Princes. Ayant lu L'appel des Illustres il n'y a que 2 ans et demi, je pensais me souvenir suffisamment du roman pour débuter directement la suite, L'Éveil des Réprouvés. Non! Ne faites pas comme moi. Si vous le pouvez, lisez les 2 tomes de manière assez rapproché. Romain Delplancq mérite ce petit effort/investissement car la foultitude de personnages à de quoi garde les lecteurs.

J'ai mis pas mal de temps à resituer les liens, les filiations et autres interactions entre tous. Car ce second tome de le Sang des Princes me fait l'effet d'être plus dense, plus profond, plus sombre aussi que le premier. L'intrigue est parfaitement dosée entre l'action (cela n'en manque pas), l'aventure, les mystères (cela n'en manque pas) qui jalonnent ce roman.

Romain Delplancq reste dans les marques d'une fantasy classique mais pousse plus loin certains curseurs. L'Éveil des Réprouvés conclue cette aventure épique avec une multitude de révélations, bien trouvées et surprenantes.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/le-sang..