Critique de Annabelle31

Elisabeth Astier dirige avec brio l'entreprise familiale de porcelaine, à Limoges. Elle est secondée par son fils Louis, vit une aventure sans grande surprise avec son directeur, et s'est installée dans cette vie de femme d'affaires qui semble la combler. Et pourtant, il suffira d'une phrase lancée par sa grand mère âgée lors d'un repas d'anniversaire pour faire voler en éclat ce bel équilibre. Qu'est-donc devenu François, le mari d'Elisabeth ? Est-il vivant comme semble le prétendre Hortense l'aïeule bavarde, ou bien disparu depuis de nombreuses années comme Louis le pensait ? Elisabeth va devoir donner des explications à son fils, même si elles sont difficiles à dire, et quitte à remuer des souvenirs douloureux...Quand Louis apprend la vérité, il veut à tout prix retrouver ce père dont il a été privé, et somme sa mère de faire le nécessaire. Elisabeth engage donc un détective privé pour mener l'enquête, qui va s'avérer plus complexe qu'l n'y parait.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Elisabeth m'a semblé dure, très (trop) directive avec ses proches, un brin "tête à claques", ce qui m'a posé un problème, mais fort heureusement, les personnages secondaires sont plus sympathiques.
Comme toujours dans les romans de Martine Delomme, l'intrigue est rondement menée et cela jusqu'aux dernières pages du roman, toujours riches en surprises.
Un très bon moment de lecture !