Critique de des_livres_et_l_imagination

Sortez les mouchoirs, ce sublime album est tellement émouvant et poétique qu'il m'est impossible de le lire sans pleurer ! Page après page, j'ai essuyé une larme et parfois presque des torrents... Si vous cherchez une magnifique idée de cadeau de naissance ou pour la fête des papas, vraiment foncez, le papa sera conquis !! Pensez aux mouchoirs aussi !

Grâce à son grand format, on découvre une galerie de portraits, tantôt drôles, tantôt émouvants, tous différents et tous unis par ce lien indéfectible d'amour et le bonheur d'être devenus papas grâce à son enfant.

Chaque double page nous présente un papa différent, avec le texte à gauche et l'illustration à droite. Les papas sont de différentes époques, différentes situations familiales, différents moments de leur vie de papa et tous extrêmement touchants ! Tous ces portraits sont bienveillants et sereins. Une grande quiétude et sagesse en ressort.

Il y a le papa débordé mais qui craque devant la bouille de sa progéniture, que ce soit au 1er sourire ou au mariage de sa fille, celui qui est heureux de se découvrir comme étant l'autre super-héros du couple, celui qui part trop tôt, celui qui pensait ne pas être à la hauteur, celui qui a déjà hâte d'y être, celui qui regrette de n'avoir ses enfants qu'un WE sur deux, celui qui se félicite du rôle de tonton, celui qui espérait un garçon et qui élève sa fille sans stéréotype et encore bien d'autres mais tous, des papas heureux et aimants !

Les illustrations sont sublimes, délicates et gracieuses. Elle dégagent tellement de douceur et de tendresse ! de magnifiques oeuvres d'art !

C'est un énorme #coupdecoeur un bijou, à lire et à offrir ! D'ailleurs, dans la même collection, vous retrouverez les sublimes « Maman » et « Amoureux ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..