Critique de GuenaRobin

Roxane est une jeune femme brisée partie fuir son passé en Bretagne. Elle travaille dans une bibliothèque, au milieu des livres et elle adore ça. Son passé compliqué a fait d'elle une personne apeurée et méfiante mais qui essaie de se reconstruire. Un soir, en pleine crise de panique, elle croise un homme qui prend le temps de la rassurer, la présence de cet inconnu l'apaise et Roxanne se met à rêver d'une vie où elle n'a plus peur et est aimée. Les jeunes gens vont se revoir plusieurs fois et leurs sentiments naissants, la jeune femme se révèle être une personne gentille, courageuse, intelligente, attachante et compréhensive. Entourée de parents aimants et pour qui elle compte beaucoup, Roxanne aura peut-être une chance de remettre sa vie sur les rails. Jusqu'au moment où tout bascule … Encore … Et elle est victime d'une personne qui la harcèle, la suit, et l'histoire a un air de déjà vu …

Mais qui est-ce ? La jeune femme pourra t'elle surmonter tout cela ? Et si ce jeune homme changeait la donne désormais ? Pourra t'elle compter sur lui ?

Léonardo mène une vie de courtier tranquille. Peu entouré, il a trouvé un rythme qui lui convient. Un soir il tombe sur une jeune femme effrayée, qui n'est autre que Roxanne, et ne se doute pas que son mode de vie va être complètement ébranlé. Il a tout de l'homme parfait : il est romantique, tendre, toujours attentionné et doux. Peu à peu il se rapproche de la jeune femme et en veut toujours plus sans oser se l'accorder. Il est également énigmatique et assez peu disponible. Il semble avoir un secret, un poids à porter dont il ne peut ouvertement parler mais qui lui devient de plus en plus difficile à gérer. C'est un personnage pour qui nous avons immédiatement beaucoup d'affection, je l'aime beaucoup et je suis impressionnée par son courage et sa détermination. Il a eu une enfance difficile et pourtant c'est un homme tout ce qu'il y a de plus gentil.

Son secret serait-il incompatible avec sa nouvelle relation avec Roxanne ? La jeune femme pourra t'elle le comprendre ? L'accepter ? Son passé lui permet-il de se lancer dans cette nouvelle idylle si elle s'avère plus compliquée ?

C'est un énorme coup de coeur. Dès le début Stéphanie m'a embarquée autant qu'intriguée et je devais absolument savoir le pourquoi du comment. On est accroché en quelques mots et on ne peut plus le lâcher, on y pense, on émet des hypothèses et on doit percer le secret du beau gosse, on ne peut pas faire sans savoir car ça nous obsède et nous effraie, on se demande ce qui peut être aussi grave pour que son mode de vie ait été impacté à ce point !

En cours de lecture j'ai ressenti beaucoup d'émotions : on commence par la curiosité, on est intrigué et on a peur de savoir, de ne pas le supporter, que tout soit réduit à néant ! Puis vient la tendresse, on voit les personnages se rapprocher, évoluer et on a envie que ça fonctionne, ils ont le droit d'avoir enfin du bonheur dans leurs vies. Puis la surprise, on commence à douter, à devenir suspicieux, à croire que le pire est à venir. Pour finalement croire que oui, ça va aller, on les aime, ils s'aiment , tout va bien dans le meilleur des mondes. On baisse là garde et la on reçoit une bombe en plein visage ! Mais enfin comment est-ce possible et surtout leur amour pourra t'il le supporter ??? J'étais abasourdie ! Je n'avais absolument rien vu venir !!! La fin m'a littéralement abasourdie, chapeau à l'auteure car je crois que même encore maintenant que je vous écris mon avis, je ne m'en suis pas remise !

Pour ce qui est de la forme, c'est un récit à plusieurs voix, à la première personne, écrit au présent. Tout ce que j'aime, ça commence bien. La couverture est sympa, et depuis peu j'ai remarqué ( bon d'accord Stéphanie m'a aidé 😉 ) qu'un détail sur cette couverture fait toute la différence ! le résumé m'a tout de suite attiré, il transpire le mystère et nous donne envie d'ouvrir le livre pour savoir ce qui s'y cache. La plume est fluide, addictive et percutante, on manque parfois de souffle et on ne le sait que lorsqu'on respire de nouveau. Les descriptions sont détaillées sans être trop longues, permettant au roman de tenir un rythme très soutenu et au lecteur de ne pas avoir de sentiment de longueur. L'auteure mélange habilement le suspense et la romance avec les ingrédients nécessaires a une très bonne histoire : on a de l'amour, des secrets, des doutes, des révélations, de la tendresse et de la surprise … enfin je pourrais en parler des heures mais je vais finir par ceci :

Vous devez lire ce roman, il est à la fois original, traitant d'un sujet atypique et intéressant, et addictif, avec des personnages mystérieux et qu'on adore !!!

Merci pour cette superbe lecture !!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://mespetitespenseesliv..