Critique de UnKaPart

Si Fabienne, l'héroïne, aime être attachée, on regrettera que l'écriture de son personnage ne la rende pas très attachante. On suit ses péripéties d'un oeil extérieur, sans être tout à fait dedans. Chaque chapitre repousse un peu plus loin les limites en faisant découvrir à la donzelle telle ou telle facette du BDSM. Bon point : la variété. Mauvais point : parcours crescendo classique sur un air connu, donc sans surprise et pas très palpitant. Sur ce sujet, le meilleur titre reste le lien de Vanessa Duriès, qui raconte très bien sa propre expérience.
Ce qui démarque ce Bondages du lot des productions formatées et mal ficelées – un comble sur ce thème ! –, c'est qu'Hervé, le frère de Fabienne, se retrouve embarqué dans l'aventure, jusqu'à finir soumis, grimé en soubrette, avec quelques difficultés à s'asseoir eu égard au traitement subi par son séant. Vu le public cible de cette collection, très masculin, très hétéro, tomber sur des scènes de domination/soumission où un homme en enfile un autre est assez inattendu. L'idée tire le roman à la fois par-derrière et vers le haut en apportant un peu de piquant à ces Érotiques d'Esparbec, qui se ressemblent trop souvent les uns les autres et pourraient tout aussi bien s'appeler L'armée de clones d'Esparbec.
Lien : https://unkapart.fr/critique..