Critique de Maryflorisoone

Ce roman m'a bouleversée ! On y rencontre Rose, une mère célibataire qui ferait tout pour sa fille et Mia, une petite fille débordante de vie alors qu'elle est en train de succomber d'une leucémie. le sujet du cancer dans une romance de Noël est incroyablement audacieux, mais l'auteure réussit à allier les deux avec brio. Rose emménage à Chilliwack, cette petite bourgade où les fêtes de fin d'année sont quasi perpétuelles, dans le seul but de réaliser le rêve de sa fille : vivre dans un film de Noël.
Là-bas, elles y rencontrent Oliver et son fils Thomas, qui leur font découvrir la ville et intégrèrent rapidement leur quotidien, créant cette petite famille atypique, mais unie. Une menace plane cependant sur ce bonheur éphémère, l'ex-mari de Rose, Trevor, qui avait déserté à l'annonce du cancer de leur fille. Il faut dire qu'il est facile à détester celui-là. Fuyant ses responsabilité et sa culpabilité, cet homme est l'incarnation parfaite de l'arrogance ! On ne peut que souhaiter à Rose de vivre heureuse auprès du charmant Oliver.

Ce qui rend ce roman si spécial est la relation de Thomas et Mia. J'ai fondu à chaque moment passés ensemble. Leur amitié est immédiate et profonde. Malgré leur jeune âge, un lien puissant les unit. Plus que de simples amis, ils deviennent des âmes-soeurs amicaux et cette nouvelle famille prend tout son sens lorsque Rose et Oliver confirment leur attirance l'un pour l'autre.

J'ai adoré plonger dans cette ville de Noël en plein été, voir évoluer les personnages à travers les moments complices et leur peur face à la maladie de Mia. Certes, nous rêvons tous d'un miracle de Noël et j'admets avoir versé quelques larmes à plusieurs reprises face à une Rose démunie. L'auteure arrive à nous transporter dans ce drame, tout en gardant un réalisme incroyable et un soupçon d'espoir. Sans dévoiler la fin, je peux dire que la vie est une chose magnifique pour laquelle il est nécessaire de se battre. J'ai un profond respect pour Rose et pour ce qu'elle endure dans ce roman, mais je l'admire également pour sa capacité à écouter son coeur.

C'est une très jolie romance que je conseille vivement, à lire à toute période de l'année !