Critique de lire_entre_soeurs

Original ! Un livre du point de vue d'un homme, encore rare de voir un amour dans les yeux d'un homme fou amoureux.
Une histoire d'âme-soeur, entre Léo et Agathe, et quelques tragédies arrivent par le biais d'une maladie. Léo est aussi un grand joueur de rugby qui a transformé sa passion en métier. Comme beaucoup de sport, c'est aussi son défouloir après les étapes compliquées qu'il vit seul et qu'ils vivent en couple. Agathe , une jeune fille téracée par la maladie bien trop jeune . Elle décide de cacher cette maladie à Léo pendant des années. Léo est très tenace et fini par lui avouer ses sentiments et accepter les contraintes de sa maladie.
Une maladie qui est révélé que sur la fin du récit, une maladie encore trop peu connu. L'autrice veut la mettre en avant et surtout elle nous transmet beaucoup d'information importante tout au long de l'histoire. Elle nous aide à la comprendre et l'appréhender. Bien sur en tant que lecteur, nous lisons ces informations avec les yeux d'un homme démunis face à ça. Cela prouve qu'un homme peut s'investir et s'interesser à sa copine pour son bien-être mais aussi pour mieux l'aider à gérer cette maladie.
Leur couple est sain malgré les hauts et les bas, dans le sens où chacun a ses défauts et ses qualités. Ils se disputent, se réconcilient, font des erreurs et les pardonne à l'autre. Il y a aussi tout un aspect sur la sexualité qui est abordé pour qu'un couple reste solide. Mais il y a surtout le respect des limites de l'un et de l'autre qui est pris en compte . Plus ils s'écoutent au lit, plus ils communiquent en dehors du lit.
- Yasmina -

Une histoire magnifique du point de vue d'une homme, le personnage de Léo.
Dans ce livre, plongez au coeur de deux âmes impactées par les hauts et les bas de la vie, les joies et les chagrins, les plaisirs et les douleurs, le bien-être et la souffrance...
Agathe et Léo sont des personnages sincères, profonds et authentiques !
Agathe est une femme courageuse qui est prête à sacrifier ses sentiments amoureux de peur d'être un fardeau.
Léo est un rugbyman protecteur et compréhensif qui va se bettre pour vivre avec l'amour de sa vie.
L'autrice a su créer un supense sur le secret d'Agathe en déposant des indices au fur et à mesure de l'histoire.
Je me suis beaucoup attaché à ces personnages du fait de les voir grandir, évoluer et devenir adultes.
Léo nous partage ses rencontres, ses colères, ses amours de jeunesse, ses moments de joie, ses victoires, son combat...
Un friend to lover qui m'a procuré beaucoup d'émotions dès le prologue !
Une plume captivante, sensible et douce !
Un livre poignant, bouleversant et déchirant !
Merci à l'autrice d'avoir parlé de ce sujet secret si peu aborder !
- Kenza-

Instagram : @lire_entre_soeurs