Critique de saraerz

Par où commencer… ?

C'est juste un incroyable coup de coeur !!

Je préfère vous prévenir maintenant pour toute réclamation concernant les mouchoirs l'autrice a bien précisé que sa messagerie était ouverte du lundi au vendredi de 8h à 8h30 (pas de chance j'ai raté l'horaire )

Plus sérieusement c'est une histoire juste incroyable !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de commencer une histoire par sa fin ? Non ? Et bien c'est ce qui se passe dans ce roman et honnêtement c'est très original et ça nous tiens en haleine tout du long !
Sans vous mentir j'ai ressenti des pincements au coeur et j'ai retenu ma respiration a certains moments tellement cette histoire est forte en émotion !

Autre détail que j'ai beaucoup aimé c'est que cette histoire est uniquement du point de vue du personnage masculin et ce n'est pas souvent qu'on a ce point de vue là !
L'histoire est « séparée » en deux parties aussi, d'un côté nous avons une partie récit de vie et de l'autre on nous fait plonger dans des moments précis de la vie des deux protagonistes donc j'ai trouvé ça super !!

Il y a un détail que j'ai peu aimé par contre c'est la réaction de Léo concernant une vérité qu'il a découvert, je m'attendais justement à ce qu'il ait plus de réaction !
Évidement vous devez foncer le lire pour comprendre cette scène !

Concernant les personnages :
Léo est juste beaucoup trop mignon, très attentif et drôle ! Il est torturé émotionnellement et se pose beaucoup de questions, personnellement ça a été mon personnage préféré, peut-être que le fait qu'il soit le plus mis en avant dans l'histoire a joué aussi !

Le personnage d'Agathe est adorable aussi ! Très touchant surtout ! On se pose beaucoup de questions la concernant, c'est majoritairement elle qui nous met « sous pression » tout au long de l'histoire puisqu'on veut en connaître la finalité !

Je ne peux que vous recommander cette histoire (et les mouchoirs qui vont avec) !

Déjà lu ?