Critique de Alex12302612

Ce roman est une pépite ❤.
Ce roman est fort et profond.
Les thèmes sont le handicap et la romance, mais pas que j'y ai retrouvé aussi beaucoup de douceur, d'acceptation de soi et de bienveillance.
L'auteure à su retranscrire à merveille l'autisme avec toutes ces particularités. Elle a su construire des protagonistes entiers et profond auquel on ne peut que s'attacher &#xNaN. L'histoire est cohérente, recherchée et originale &#xNaN.
J'ai adorée le côté "fantastique" qu'apporte le monde miroir. Ce monde est plongé dans une ambiance douce et agréable. Ce monde miroir est le monde des possibles, mais finalement Raphaël m'a beaucoup plus plu dans le monde réel 🤪.
Raphaël est atteint de TSA, il est cartésien, routinier, mais cherche tout de même à interagir avec le monde. C'est comme ça qu'il va se retrouver à faire la rencontre de Maëlle qui va tant le dérouter. Raphaël m'a beaucoup touchée 😍.
Maëlle quant à elle est une bibliothèque romantique et bienveillante qui ne va pas être de marbre face à Raphaël. Elle est douce et va chercher à apprendre à connaître l'homme qui se cache derrière le trouble autistique. Je l'ai trouvée tellement douce 🥰.
Je ne parlerai pas des protagonistes secondaires pour te laisser les découvrir par toi-même, mais quand même petit coup de coeur pour Zoé hein 😜🥰.
Je ne peux que conseiller cette magnifique lecture transcendante ou différence est preuve de force 😍.
&#xNaN Coup de coeur &#xNaN