Critique de Books_of_DevilsWife

Avant tout, je voulais remercier l'auteur de m'avoir fait confiance en me faisant parvenir un exemplaire de son livre. Ensuite, je ne peux que le féliciter pour cette oeuvre vraiment géniale ! J'ai clairement dévoré ce livre en peu de temps. On ne peut pas du tout le lâcher, on est obligé de continuer de tourner les pages tellement l'histoire est folle !
Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains, certains détails peuvent couper l'appétit !

Clairement, l'histoire est super originale ! Je ne m'attendais pas à être aussi surprise et à fond. Cette histoire d'engrais est superbement construite, le suspens est total, on ne peut pas savoir ce qui va réellement se passer avant le premier changement. L'écriture est hyper fluide, immersive et étonnante. Assez gore pour s'imaginer ce que subissent nos personnages. Les histoires de chaque personnage sont complètes, on ne manque de rien. Tout est bien pensé, tourné et utilisé. Il n‘y a aucun passage en trop ou manquant. Les émotions se font quand même ressentir malgré l'horreur présente.
Concernant les chapitres, ils sont courts, ce qui permet à entrer rapidement dans l'histoire. L'avantage aussi c'est que chaque chapitre concerne un personnage. On a donc tous les points de vues possible de nos protagonistes. C'est vraiment un gros avantages à la compréhension des dégâts que la ville subit.

J'ai eu une petite préférence pour Louna, la jeune ado qui arrive dans la ville à la suite de problèmes. Elle est attachante, touchante et essentielle à l'histoire. On a envie de la prendre par la main et de l'aider à se sortir de ce cauchemar. On apprend au fil des pages ce qui a fait qu'elle en est arrivée à cet endroit.
Mais Mlle Rose, la directrice du pensionnat a aussi conquit mon coeur. Malgré son caractère très strict et carrément psychopathe sur les bords, j'ai tout de même réussi à m'attacher à elle. J'avoue que son histoire y est pour quelque chose mais après tout, n'avons nous pas tous une part sombre en nous ?
Par contre, j'ai vraiment détesté Papa doc, dès le début je n'ai pas pu le voir. Il est complètement dérangé, orgueilleux et monstrueux. C'est le genre d'ado que l'on ne veut pas croiser dans la rue de peur de se faire agresser.
Lien : https://www.parlons-litterat..