Critique de le_monde_livresque_de_delf

🈲️ Vanessa nous plonge dans l'histoire des Yakuza. Elle nous dépeint leurs us et coutumes avec une grande justesse, sans jugement de valeur. Les codes de cette communauté, si opposés à la nôtre, sont également mis en relief.

🈲️ J'ai mis quelques chapitres à rentrer dans l'histoire, je pense quelque peu retenue par la rapidité de l'attirance entre nos personnages. Mais Vanessa, de part son talent et son histoire, m'a rapidement happée et la suite a été sublime !

🈲️ Yakuza, c'est la confrontation de deux univers : celui de Kaemon, fait de faux semblant, de pudeur et de violence, et celui d'Alba, régie par la franchise, l'amitié et l'impulsivité. C'est la rencontre du feu et de la glace, d'une attirance incompréhensible et impossible à accepter.

🈲️ Ce clivage rend la romance addictive, palpitante et captivante. Nous dévorons ce livre à une vitesse folle, ne pouvant nous empêcher de vouloir en connaitre davantage.

🈲️ J'ai adoré le personnage d'Alba. Sous sa carapace et son tempérament de feu, se cache une femme brisée et humiliée. J'ai adoré assister à sa reconstruction et son évolution.

🈲️ J'avais déjà beaucoup aimé la plume de Vanessa lors de mes autres lectures, et cela se confirme. Attention, cette lecture est dure, plusieurs TW sont à prendre en compte et nous sommes bouleversés à plusieurs moments de notre lecture. Mais, une fois que nous nous y préparons, nous plongeons dans une intrigue dingue, des péripéties folles...

🈲️ Je croise les doigts pour qu'un tome soit réservé à Nao et Curtis. Ils méritent leur romance, leur heure de gloire ! Ces personnages sont si attachants, poignants que j'espère en découvrir davantage à leur propos...

🈲️ En bref : Une romance enemies to lovers forte, puissante et addictive. Une intrigue bouleversante, sous une plume captivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..